Chaque anniversaire est toujours une réussite pour les fondateurs d’une entreprise. Quand en plus, l’histoire est belle sur le plan humain, économique et technologique, le bonheur est encore plus grand.

Eric Mayri et François Bascou sont ces dirigeants qui ont la bienveillance au fond d’eux. Ils sont toujours avenants et disponibles pour répondre aux questions des salariés comme des clients. Pour ceux qui les connaissent la porte est toujours ouverte. Transparence et honnêteté sont les mots qui caractérisent les fondateurs.

Quand ils s’associent en 2000, ils sont loin d’imaginer où cela les mènerait. Mais ce qui est la force de ce duo est leur vision à long terme. Ils ne sont pas là pour faire des coups mais créer une vraie équipe compétente avec des valeurs pour répondre aux clients. En 2000, cette vision 100% clients n’était pas partagée par tous.

Ce jeudi 14 novembre 2021 (report Covid oblige), Klima recevait bon nombre de ces clients au Studio Harcourt à Paris. Ce célèbre studio de photographie au style noir et blanc immortalise la lumière sur les visages des personnalités.

C’est ce moment qu’Eric et François ont voulu offrir à leurs clients : immortaliser cet instant.
Durant un bref discours, François Bascou a particulièrement mis en valeur ce qui est l’ADN de Klima.

« Au-delà de leurs gammes et de la qualité de leurs produits, nos partenaires ont su nous accompagner dans notre développement. J’ai découvert ce que voulait dire le mot partenariat et notamment avec Daikin, représenté aujourd’hui par Anis Hajji, Olivier Michoux et Franck Dubois.

20 ans, c’est 20 ans de mise en place d’une stratégie et d’une équipe. Je remercie donc toutes les équipes terrain et logistique qui ne pouvaient pas venir à cet évènement car sans eux, Klima ne serait pas l’entreprise que vous connaissez. Je suis très fier de cette équipe et c’est tous les jours un vrai plaisir que de travailler avec eux. C’est un vrai bonheur que de travailler au quotidien » dit-il en regardant l’équipe réunie autour de lui.

N’oublions pas les équipes qui sont sur le terrain

Klima s’est bâti sur des partenariats avec notamment Climaticiens de France, Daikin et les clients. Quel plaisir de voir ces femmes et ces hommes heureux de partager un moment de pur convivialité, d’échange de discussion durant cette soirée.

« Depuis 20 ans, les femmes et les hommes qui composent Klima se sont adaptés aux évolutions du métier et aux attentes des clients. Leur implication est de tous les instants et ils sont très impliqués dans leur travail. C’est pour Eric Mayri et moi-même toujours un plaisir que de voir les gars de terrain fiers de leur travail, fiers de leur réalisation. C’est l’état d’esprit que nous avons insufflé en 2000 et il perdure toujours 20 ans plus tard.
Merci encore
, » termine François

Le mot de la fin pourrait se résumer au message de Anice Hajji directeur des ventes Daikin : « Je tenais à vous remercier, vous, les équipes Klima et également vous, les clients de Klima. L’histoire de Klima et de Daikin a commencé il y a 20 ans et nous l’écrivons ensemble. Nous en sommes là aujourd’hui parce que les fondateurs Eric et François ont su transmettre cet esprit qui est propre à Klima. C’est un vrai esprit de partenariat pour faire grandir les gens, les partenaires, les fournisseurs et surtout apporter de vraies et belles solutions aux clients. Merci encore et ce que je nous souhaite c’est de fêter les 30 ans puis les 40 ans. »

François Bascou et Eric Mayri